Blériot Tcheeko, créateur de Aperaf et AfroResto.co
Blériot Tcheeko est le fondateur d’Aperaf, une plateforme en ligne dédiée à l’univers des cuisines afro, leurs acteurs et leurs lieux. C’est pendant son séjour en Australie qu’il réalise que les cuisines afro et leurs acteurs sont très peu connus à l’international. Ingénieur de formation et adepte des énigmes, il s’est posé plusieurs questions à ce sujet et a voulu trouver les réponses par lui-même . Blériot s’est d’abord consacré à l’organisation d’évènements sur l’entrepreneuriat culinaire avec Apéraf. La plateforme Aperaf a ensuite donné naissance à 4 autres plateformes: Africery, AfroToque, Afrocusine et AfroResto.co.
AfroResto a particulièrement attiré notre attention. C’est la web application qui vient résoudre le problème des personnes qui ont du mal à trouver des restaurants afro en France, au Luxembourg et en Belgique. En effet, trouver facilement un restaurant afro de qualité dans ces pays est souvent un dilemme. La plupart du temps on les découvre grâce au bouche à oreille, alors qu’il en existe un grand nombre. Même en faisant une recherche Google, on trouve souvent peu d’informations sur ces établissements.
AfroResto vient résoudre ce problème grâce à son catalogue en ligne regroupant plus de 300 restaurants de 60 villes en France, Belgique, Suisse et au Luxembourg. En quelques clics vous pouvez désormais découvrir plus de 30 cuisines afro différentes sur une seule et unique plateforme. En plus, vous avez la possibilité de créer votre guide personnel des restaurants africains que vous avez aimé et ceux que vous aimeriez tester bientôt.
La prochaine fois que vous cherchez un restaurant afro à proximité, pensez à AfroResto.co.
Pour en savoir plus sur Aperaf et ses autres plateformes , vous pouvez regarder l’interview intégrale de Blériot Tcheeko.
Envie de découvrir d’autres entrepreneurs culinaires afro? Faites un tour dans notre rubrique Miamers